Ethno · Japon · Reportages
Le manger des temps modernes
Moi, je vis avec mon temps, le progrès, la performance. Je travaille 18 heures par jour, je vérifie des rapports d’analyse, j’ai beaucoup de responsabilités. Je dors au bureau parce que j’habite loin. Je ne suis pas marié, personne ne s’occupe de moi. Mais j’ai un secret pour rester en forme et manger des repas équilibrés sans me fatiguer à cuisiner : les repas liquides de l’homme moderne, taillés pour moi.
Dans une petite poche, il y a, sous forme de gelée, toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires à mon organisme. En plus, je n’ai pas besoin de le réchauffer, de faire la vaisselle, d’utiliser des baguettes ou même d’avoir des dents ! C’est vraiment très pratique.
Chaque poche est un repas complet, avec plein de goûts différents pour varier les plaisirs. Le lundi, c’est banane, le mardi, c’est pomme, le mercredi, c’est goût neutre, le jeudi aussi, le vendredi c’est un peu la fête, c’est raisin.
Mes collègues gaspillent leur argent au restaurant, mais moi j’ai fait le bon choix : je fais des économies et j’ai tout ce qu’il me faut pour attaquer la journée dans les meilleures conditions. Avec l’argent que j’ai mis de côté ces huit dernières années, je vais prendre quatre jours de vacances l’an prochain, j’irai en Thaïlande. J’ai vu la brochure d’All Nippon Airways, ils organisent des voyages dans de très beaux resorts, très propres, avec des piscines et des orchidées.
Là-bas, je trouverai une femme que j’appellerai Veronica, mais je dirai à mes parents que son nom c’est Suki. Elle me fera des petits plats, elle aura une jupe, elle me sourira. Parfois les femmes ont peur de mon charisme.
Mais pour l’instant, je donne tout à ma carrière. Mes repas liquides m’aident au quotidien et c’est grâce à eux que je suis plus productif et que je ne perds pas mon temps à faire les courses, à attendre ma commande au restaurant ou à parler avec des gens. Je n’ai pas le temps pour ça. Je suis un homme pressé. Bientôt, j’aurai une promotion. Je sais saisir les opportunités. On vit une époque formidable.
Good job!!
Excellent !